mercredi 19 décembre 2007

Mon cher dentiste
















A l'heure où vous lirez ce texte,
Mon cher dentiste,
Tout deviendra prétexte
Pour vous éviter… me voilà triste.

L'endroit d'où je vous écris
Ressemble à l'enfer… pour vous ;
Alors que pour moi… c'est le paradis…
Mais je vous l'accorde, tout est question de goût !

J'ai craqué, je suis impardonnable !
Payant même mon entrée
Comme d'autres vendent leur âme au diable,
Je me suis retrouvé seul, au milieu de ce musée.

Le "musée du bonbon"
Quel piège ignoble !
J'aurai du me méfier du nom,
Passer mon chemin et rester noble.

Au lieu de ça, j'ai croqué dans ces douceurs,
Comme Eve dans la première pomme,
J'ai retrouvé mes malheurs
Mais après tout, je ne suis qu'un homme.

Comprenez-moi, mon cher ami
Je ne puis penser qu'à mes dents !
Et en ce lieu plein de magie,
Je suis bêtement redevenu un enfant.

Ne me blâmez pas trop,
Cette lettre est mon mea culpa.
Prenez donc votre beau stylo,
Et ouvrez votre agenda…

C'est en joignant mes menottes
Que je vous supplie mon cher,
De vous occupez de mes quenottes
Dès mon retour, je saurai vous payer cher !

Je suis libre dès lundi
Lorsque je rentrerai de congés
Peut-on se voir à midi ?
"Car en sac" et "réglisse", j'aurai fini le paquet ;o)

Mon cher dentiste (c) X.D'ABRIGEON

Aucun commentaire:

Quelques photos